Comment produire des contenus optimisés pour le SEO ?

Comment produire des contenus optimisés pour le SEO ? Quelle définition, quelles implications ? Ces questions ont déjà donné lieu à un article sur les textes SEO, place maintenant à l’infographie pour une réponse faite d’images et de couleurs !

« Best practices » SEO pour un meilleur référencement Google

1. Adapter la taille de ses textes pour une bonne optimisation SEO

Produire un contenu optimisé pour le SEO n’est pas chose facile. Pour être bien référencé sur Google, il est primordial d’adapter le taille de vos textes en fonction du type de contenu (articles de blogs, fiches produits, descriptions de catégories, communiqués de presse, livres blancs, contenus landing pages, pages web….)

1.1 Combien de mots pour une fiche produit optimisée SEO ?

On conseille environ 300 mots pour rédiger une fiche produit. Le texte doit représenter au moins 10% de votre page pour être bien référencé.

1.2 Quelle taille pour un article de blog performant?

Il est important de valoriser votre expertise par ce biais. Aussi, montrer à vos clients que vous maîtrisez votre thématique nécessite une certaine longueur de contenu, à minima 500 mots environ et 800/900 mots pour un contenu dit « cornerstone ».

1.3 Quelle longueur doit faire un livre blanc ?

Le contenu du livre blanc doit être très consistant et développé. On attend d’un livre blanc une expertise et une analyse détaillée d’une thématique, d’où une recommandation de 5 000 mots à respecter.

1.4 Comment optimiser son communiqué de presse pour le SEO ?

Pour le communiqué de presse, privilégier l’efficacité est en revanche de mise! Le contenu doit-être court, simple et aller « droit au but ». Il n’est pas nécessaire de tout dévoiler, contrairement au livre blanc. 200 mots, c’est la longueur conseillée, suffisante pour expliquer et donner envie de découvrir votre solution.

1.5 Que conseiller pour une page web optimisée SEO ?

Lorsque la plupart des internautes recherchent l’information de manière quais instantanée, la rapidité doit primer. En conséquence, point de roman pour vos pages web ou vos landing pages. 300 mots bien ajustés sur des thématiques précises suffiront à satisfaire ces visiteurs impatients. Pour vous donner une petite idée, 60 % des visiteurs lisent moins de 200 mots sur une page web !

2. Variabilisez au maximum vos contenus

50 % des sites risquent une pénalité pour cause de contenu dupliqué et 30 % des sites ont des meta descriptions dupliquées. N’hésitez pas à mettre à jour le contenu d’un site web. Cela va augmenter le trafic de 110 %.



Respectez-vous ces préconisations ? Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard !

A partir de données structurées, l’IA LabSense est capable de générer tous types de textes à forte valeur SEO en un temps record, à un rapport qualité-coût imbattable !

Nos services

Scribt
Génération de textes

La solution est capable de produire de façon automatisée du contenu Premium en langage naturel à une échelle et à une vitesse jamais vues auparavant.

Extraction de données

Vous voulez enrichir vos données ? L’extentision analyse et extrait des données à partir de modèles non structurés pour enrichir vos bases de données.

Verdicto
Synthèse d’avis clients

L’extension vous assiste dans la synthèse écrite des avis et permet de proposer des textes uniques, segmentés par type de clients, utiles aux lecteurs, contribuant à l’amélioration de vos taux de transformation.

À lire aussi