L’IA au centre de la création de contenu

La création de contenu parmi les « hot topics » pour les entreprises ?

1. L’injonction du contenu pour « ranker dans Google »

L’efficacité du content marketing n’est plus à prouver. Pour attirer de nouveaux clients, il est important de publier régulièrement et de façon qualitative.

2. Des ressources limitées pour la création de contenu

Pourtant, faute de temps et de moyens, 70% des entreprises ne sont pas pleinement satisfaites de leur stratégie de contenu. C’est dans ce contexte que l’IA a un rôle décisif à jouer ! Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’elle peut faire pour vous, nous vous proposons cette infographie.

Évitez les textes trop longs et faites attention au contenu dupliqué !

Un contenu rédigé sur internet doit être clair et bref ! Il doit surtout être qualitatif. Faites attention à ne pas simplifier à outrance. Ne faire que des bullet points pourrait pénaliser votre référencement.

Le « contenu est roi », l’IA est sa reine ?

1. Le contenu et l’IA : un combo ROI positif

82% des marketeurs affairés par leur stratégie inbound marketing, déclarent constater un retour sur investissement patent suite à l’intensification de leur production de contenu.

2. Un outil catalyseur pour la création de contenu

L’IA peut permettre de générer une très grande diversité d’articles (baromètres, rapports d’activités éditorialisées, informations marché…) mais aussi des livres blancs, des infographies et peut vous aider dans l’élaboration d’un quiz.

L'IA au centre de la  création de contenu

Laisser un commentaire

Nos services

Scribt
Génération de textes

La solution est capable de produire de façon automatisée du contenu Premium en langage naturel à une échelle et à une vitesse jamais vues auparavant.

Extraction de données

Vous voulez enrichir vos données ? L’extentision analyse et extrait des données à partir de modèles non structurés pour enrichir vos bases de données.

Verdicto
Synthèse d’avis clients

L’extension vous assiste dans la synthèse écrite des avis et permet de proposer des textes uniques, segmentés par type de clients, utiles aux lecteurs, contribuant à l’amélioration de vos taux de transformation.

À lire aussi