8 Conseils pour créer une fiche produit efficace pour vendre un jeu vidéo !

Quel est l’intérêt d’une bonne fiche produit ?

La fiche produit d’un jeu vidéo a pour objectif de renseigner de potentiels clients pour qu’ils achètent par la suite votre produit. Il faut leur présenter l’idée du jeu et réussir à leur donner envie d’acheter. Comme une carte d’identité, il est nécessaire de mettre en avant les informations essentielles du jeu. Le titre du jeu, le genre, le public ciblé, le support, la configuration recommandée et minimum ainsi que des images ou des vidéos tirées du jeu vidéo, et bien d’autres renseignements permettront à vos potentiels clients de détenir une description complète du jeu vidéo.

Toujours penser aux clients

Il faut être totalement transparent avec les clients, qui sont devenus de plus en plus exigeants. Ils chercheront des renseignements par tous les moyens possibles, comme des avis ou des retours sur différents sites ou réseaux sociaux. Choisir un jeu vidéo n’est pas toujours facile du fait de la multiplicité des produits proposés, il est ainsi essentiel de se mettre à la place du consommateur et chercher à le satisfaire au maximum à travers la fiche produit. Rappelons que 1 200 jeux étaient en cours de production en France en 2019.

Demandez-vous : pourquoi le client choisirait-t-il votre produit plutôt qu’un autre ?

Un marché concurrentiel mais pas fermé

Sur un marché aussi concurrentiel que celui des jeux vidéo, il est nécessaire d’être créatif et innovant. Soyez le plus compétitif possible !

Il existe 2,7 milliards de joueurs sur la planète, il faut donc toujours penser à se démarquer, car les consommateurs ont tendance à vite se lasser des jeux vidéos et désirent en essayer de nouveaux.

S’adapter aux nouvelles avancées technologiques est aussi un point essentiel, il est important d’étudier les différentes plateformes sur lesquelles se développer, que ce soit sur PC, mobile ou console.

La fiche produit est donc un élément clé dans le futur achat de votre jeu vidéo par un joueur. Ne lésinez pas sur la publicité ou sur les offres promotionnelles pour pouvoir attirer toujours plus de consommateurs, et faites de votre fiche produit un outil attractif.

Laisser un commentaire

Nos services

Scribt
Génération de textes

La solution est capable de produire de façon automatisée du contenu Premium en langage naturel à une échelle et à une vitesse jamais vues auparavant.

Extraction de données

Vous voulez enrichir vos données ? L’extentision analyse et extrait des données à partir de modèles non structurés pour enrichir vos bases de données.

Verdicto
Synthèse d’avis clients

L’extension vous assiste dans la synthèse écrite des avis et permet de proposer des textes uniques, segmentés par type de clients, utiles aux lecteurs, contribuant à l’amélioration de vos taux de transformation.