Réseaux sociaux : leviers de performance pour l’immobilier

Réseaux sociaux : Des leviers de performance pour l'immobilier.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour diffuser vos annonces immobilières ?


Quand 6 clients sur 10 utilisent désormais les réseaux sociaux dans leur projet immobilier, la question semble être, plus que jamais à l’ordre du jour pour les acteurs du secteur. Qu’il s’agisse de Facebook, YouTube, LinkedIn ou encore d’ Instagram, la surenchère et la concurrence s’imposent en nouvelles règles pour performer sur le marché. Pour cette raison, précisément, vous devez porter une attention toute particulière à la forme de vos annonces immobilières, publiées sur les réseaux sociaux. LabSense repasse en revue, pour vous, certaines de fabuleuses opportunités…


Comment maximiser l’impact de ses annonces immobilières sur les réseaux sociaux ?


Tout d’abord, diffusez sur les réseaux sociaux des descriptions de vos biens. Déterminez vos objectifs de communication, ajustez vos cibles et voyez quels sont les types de textes souhaités. Ces descriptions devront absolument être synthétiques et verront leur impact d’autant plus fort qu’elles seront riches de données contextualisantes. Là-dessus, l’intelligence artificielle peut vous permettre de sourcer davantage de data dites exogènes, en amont de toute génération de contenu. Ensuite, si le recyclage de contenu est possible, pour « parler au vert », gardez-vous bien de reprendre à l’identique le texte présent sur votre site internet.


Pourquoi nourrir vos publications immobilières d’éléments locaux sur les réseaux sociaux ?


Et oui, nous avons dit qu’enrichir les textes de données locales était possible, nous n’avons pas précisé pourquoi c’était souhaitable ! La localité du bien en question est toujours un plus, car elle des descriptions enrichies localement ont plus de chance de recouper d’autres requêtes qui peuvent intéresser vos prospects, noyés dans l’immensité des réseaux sociaux. Elle est dans le top 3 des recherches associées à un bien immobilier.

Variez les textes d’une annonce à l’autre pour éviter les redites et ne pas lasser vos internautes. Rien de plus frustrant et contre-productif d’avoir le sentiment d’être envahi(e), spammé(e) de publications erronées ou hors de propos.

Publiez vos annonces à une fréquence régulière (1 à 2 par jour). Vous pouvez republier d’anciennes annonces à condition de changer le texte et les photos.


Comment l’IA facilite-t-elle les tâches du Community Manager dans l’Immobilier ?


Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux demande du temps et de l’investissement. LabSense vous permet d’automatiser la rédaction de vos publications pour les réseaux sociaux. Quand on connaît la courte durée de vie des posts sur les réseaux sociaux, mieux vaut les anticiper et prévoir un volume associé conséquent…L’IA est manifestement une alliée de tâche dans ce travail titanesque d’anticipation ou l’audience et la conversion se gagnent par la maximisation de l’exposition à la marque ! Alors n’attendez-plus et sautez le pas pour des publications anticipées, abondantes et une plateforme immobilière toujours actualisée. IA, réseaux sociaux et immobilier : un trio de choc, levier indiscutable de captation et rétention client dans l’Immobilier



réseaux sociaux et immobilier : un levier de performance


Prendre un rendez-vous téléphonique avec LabSense


Posted on 23 janvier 2019 in Blog, Lab-Sense

Share the Story

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top