Retour sur la participation de LabSense à l’accélérateur Plug & Play, récompensé par le Late Stage Start Up Award !

LabSense, membre de la 9e promotion Lafayette Plug & Play

A partir de novembre 2020 et ce pendant 14 semaines, LabSense a fait parti de la 9eme promotion (Batch 9) “New Normal” de l’accélérateur Lafayette Plug & Play au côté de 18 autres start-ups et scaleups. LabSense fait partie des 9 start ups qui ont rejoint le parcours “Late track” qui aide à pousser les portes des marchés français et européens, alors que le parcours “Early Track” aide à se développer à l’international.

L’objectif du programme ? Permettre aux retailers d’accélérer leur croissance commerciale et de déployer immédiatement leur transformation digitale

Pieter Lammens, Directeur de Lafayette Plug and Play, précise : “La crise sanitaire actuelle a accéléré la mise en place de nouvelles tendances de consommation auxquelles les retailers doivent s’adapter au plus vite.”

Les cinq enjeux clés de l’innovation retail sur lesquels se sont concentrés les membres de la nouvelle promotion :

  • Nouveaux Canaux de distribution,
  • Contenus Augmentés,
  • Circularité & Commerce Éthique,
  • Boosters e-commerce,
  • Parcours unifié.

Le programme Plug and Play de Lafayette, qui va maintenant s’appeler Plug & Play Retail, a fonctionné virtuellement cette année, ce qui a permis une collaboration et une accélération accrues aux quatre coins du monde. Grâce au soutien de la communauté de 141 anciens élèves et à un écosystème solide composé de centaines de startups et de scaleups, la 9ème promotion a été alimenté par 28 flux d’affaires pour favoriser les opportunités commerciales entre les startups et de 16 entreprises partenaires.


Événement de clôture de la 9e promotion

L’Expo Day 9 du 3 décembre 2020 est venu clôturer cette promotion, avec plus de 450 participants venants du monde entier. Cette journée avait pour objectif de mettre en avant les nouvelles solutions exploitables pour accélérer la transformation digitale des acteurs du secteur de la vente au détail et du commerce électronique. 

Les 19 start-ups ont ainsi pu présenter leurs travaux et avancées, LabSense faisait partie de la catégorie “Renforcer l’e-commerce”. Les améliorations du e-commerce, souvent alimentées par l’IA et le ML (Machine Learning), ont pour but d’offrir un parcours client sans friction et hyper-personnalisé aux consommateurs à travers toutes les plateformes et canaux numériques. Leur mission est d’aider les marques et les détaillants à augmenter le taux de conversion et à limiter les retours. 


Remise des prix

3 prix ont été décernés lors de cette journée : 

  • Elya Hasson, Chief Data & Digital Officer du groupe Etam a remporté le prix de l’engagement des entreprises.
  • Alina Bassi, fondatrice de Kleiderly, a remporté le Early Stage Start-up Award
  • Guillaume Desombre, PDG de LabSense, a remporté le Late Stage Start-up Award. 


Guillaume Desombre explique que « le contenu est essentiel à chaque niveau de l’entonnoir de conversion. Les détaillants et les marques doivent produire du contenu écrit massivement et régulièrement optimisé »

Nous tenons à remercier les équipes de l’accélérateur Plug&Play pour leur confiance tout au long de ce programme, les partenaires et les conseillers. Un grand merci également à tous les votants pour nous avoir permis de remporter le Late Stage Start-up Award.

Félicitations à toutes les start-ups et scale-ups du « Batch 9 ». Ce fut un plaisir de vous rencontrer / e-meeting et de faire partie du lot.


Les 18 start-ups et scale-ups de la 9ème promotion du Lafayette Plug & Play

Aive – FRANCE

Booxi – CANADA

Branch Metrics – ÉTATS UNIS

Buywith – ISRAEL & ÉTATS UNIS

Contreeb – FRANCE

Element AI – CANADA

Gocomo – ALLEMAGNE

Hipli – FRANCE

Kleiderly – ALLEMAGNE

LabSense – FRANCE

Paptic – FINLANDE

Paywax – FRANCE

Presize – ALLEMAGNE

RevLifter – ROYAUME UNI

Riskified – ISRAEL & ÉTATS UNIS

Spirable – ROYAUME UNI

Stocklear – FRANCE

The Fabricant – PAYS BAS

WalkOut – ISRAEL








Posted on 18 janvier 2021 in Lab-Sense

Share the Story

Back to Top