Automatiser les contenus sur les réseaux sociaux

automatisation et réseaux sociaux

L’intelligence artificielle peut désormais produire en grande quantité des textes très personnalisés. Grâce aux capacités des robots-rédacteurs, il est possible d’automatiser la production des contenus publiés sur les réseaux sociaux pour optimiser leur impact.

L’IA, l’outil idéal pour obtenir de grandes quantités de contenus adaptés aux réseaux sociaux

Les technologies de l’intelligence artificielle permettent de produire des textes personnalisés en grandes quantités. Les robots-rédacteurs basés sur ces technologies sont formatés de façon à ce que tous les paramètres des textes produits soient contrôlés. Ainsi, on peut obtenir des textes adaptés aux formats spécifiques des réseaux sociaux. Ces contenus renouvelables sans délai de production sont basés sur la data qui est analysée pour obtenir les textes les plus pertinents possibles. À partir des mêmes données, les logiciels sont capables de produire, en quantité, des posts limités à 280 caractères pour convenir au formats de Twitter, des posts limités à 2200 caractères pour Instagram ou encore des contenus dédiés à Facebook ou à Linkedin.

La mise en place de processus d’envoi ciblés

Les contenus produits sont basés sur l’analyse de données endogènes (data clients, événements de la marque, lancement de produits..) et de données exogènes (marronniers, données météo ou encore micro événements). Cette analyse permet aux logiciels intelligents de repérer les schémas et de combiner les data pour en extraire de nouvelles informations qui viennent enrichir les contenus produits. En recoupant les données on obtient ainsi des contenus pertinents et qualitatifs.

Ces technologies offrent la possibilité de mettre en place des processus d’envoi ciblés. Cette technique qui s’apparente à du marketing automation permet de rester pertinent et d’impacter les internautes au bon moment. Grâce à la malléabilité des algorithmes, les posts peuvent être personnalisés pour envoyer des messages ciblés en fonction des types de clients, des événements du marronnier, ou même des micro événements. Ainsi il est possible de rebondir sur de l’actualité « chaude » et d’envoyer un contenu particulier sur une zone géographique précise. Par exemple en cas de tempête dans une localité spécifique ou de bouchons sur une section de l’autoroute, un post produit automatiquement, optimisé commercialement et dédié à la situation peut être envoyé aux personnes se trouvant sur place.

Grâce à la capacité de production des robots-rédacteurs on peut préorganiser de grandes quantités de posts personnalisés pour faciliter le travail des community managers. Ces derniers peuvent alors les choisir pour alimenter les publications d’une entreprise.

L’automatisation du contenu sur les réseaux sociaux grâce à l’IA permet donc d’offrir un grand nombre de contenus à la fois pertinents et personnalisés. Il s’agit d’optimiser l’impact de chaque post pour s’assurer une visibilité idéale.

Si vous êtes intéressez par les solutions proposées par l’IA, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravie de mettre notre savoir-faire à votre disposition lors d’une démonstration !


Posted on 25 février 2019 in Lab-Sense

Share the Story

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top