La place de l’IA en France et dans le monde

L'ia en france et dans le monde

L’IA est en pleine effervescence. Elle s’est implantée dans un grand nombre de domaines et secteurs d’activité. Allant de la santé, au commerce, en passant par les médias. L’IA est maintenant incontournable !

En Europe ou dans le monde, le nombre de start-ups qui expérimentent ces technologies explose. Dans cette infographie, nous faisons le point sur la place de l’IA en France et dans le monde ainsi que sur son utilisation en entreprise.

En France, 250 millions d’euros sont investis dans les start-ups contre 5,4 milliards d’euros dans le monde. L’évolution des levées de fonds des start-ups française dans le domaine de l’IA augmente depuis 2015. En 2019, 350 millions d’euros seront levés.
62% des entreprises utilisent l’IA en France en 2019. Un pourcentage qui augmentera probablement ces prochaines années.

En 2017, le secteur qui a le plus investi dans l’IA en France et le commerce de détail. En effet, l’IA est un allier privilégier dans le e-commerce notamment avec la génération automatisée de contenu.

Enfin, le marché de l’IA et particulièrement avancé dans l’actualité et les médias principalement grâce à l’analyse de données mais aussi avec les robots-rédacteurs.


La place de l’IA en France et dans le monde

Posted on 28 novembre 2018 in Lab-Sense

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top